mardi 16 avril 2013

Slingshot Racing

 

Voilà un jeu de courses complètement givrées. Dans slingshot racing, vous prenez place dans une motoneige faite de bric et de broc. Votre seul moyen de prendre de la vitesse et de tourner, c’est de lancer votre corde pour agripper les mats plantés dans les virages. En chopant le truc, on arrive à prendre de sacrées vitesses pile poil pour finir premier.
Des contrôles rudimentaires donc (il suffit seulement de taper du doigt… aux bons moments !) mais qui demandent de l’adresse. Un mode multijoueurs permet de jouer jusqu’à 4 sur une même tablette (chacun un coin) et/ou contre des bots.

Graphisme

17 / 20


Un jeu où les circuits sont très courts dans une ambiance assez compressée donc. Tout ça colle très bien avec le côté steampunk qu'ont souhaité les éditeurs du jeu.

Jouabilité

16 / 20



Une mécanique ultra rudimentaire. Encore faut-il être habile. Tapez au bon moment pour prendre au mieux les virages et prendre de la vitesse.

Durée de vie

17 / 20



Le mode carrière en solo compte 80 courses de différents type (Contre la montre, Amasser des objets ou course contre adversaire) ce qui représente déjà. Et en plus, vous pourrez tenter d'obtenir les trois boulons à chaque course (déjà moins facile). Le mode multijoueurs permet de jouer à 4 sur la tablette (chacun dans un coin) et/ou contre des bots.

Bande son

16 / 20



Une musique forcément rythmée et travaillée. Elle rappelle un peu les jeux de courses en Floride de l'époque. Marrant.

Prix

18 / 20



Moins d'un euro pour un jeu de cette facture vraiment ce n'est pas exagéré. Et c'est si rare d'avoir de bons jeux mutlijoueurs sur une même tablette.

Note générale

17 / 20



Un jeu qui vaut le détour pour faire quelques courses de temps, passer du temps avec les amis ou au contraire distraire les acharnés qui viendront à bout des 80 challenges.

Photos








Vidéo




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire