AppMobileZone

Choisir vos jeux pour Android, IOS, PC, en vous aidant de vidéos et de photos Suivez l’actualité du site...

AppMobileZone

Choisir vos jeux pour Android, IOS, PC, en vous aidant de vidéos et de photos Suivez l’actualité du site...

AppMobileZone

Choisir vos jeux pour Android, IOS, PC, en vous aidant de vidéos et de photos Suivez l’actualité du site...

AppMobileZone

Choisir vos jeux pour Android, IOS, PC, en vous aidant de vidéos et de photos Suivez l’actualité du site...

AppMobileZone

Choisir vos jeux pour Android, IOS, PC, en vous aidant de vidéos et de photos Suivez l’actualité du site...

dimanche 28 avril 2013

Max Payne Mobile






Max Payne est un détective New Yorkais qui, en rentrant chez lui un jour, trouve sa femme et son enfant assassinés. Ivre de vengeance, une seule idée lui vient en tête et ce n’est pas manger un bon cheese avec des frites. Non, il fera tout pour venger ses proches tués par des junkys sous valkyrie : cette nouvelle drogue qui fait des ravages. Il remontera toute la filiale jusqu’à ce que la dernière tête soit tombée.
On est ici dans la plus pure adaptation de la version de 2001. Ceux qui avaient joué à Max Payne sur PC n’auront donc aucune surprise. Ils se rappelleront comme ce jeu avait fait parler de lui à sa sortie avec ce storytelling ultra noir version Comics et surtout les effets à la matrix (quand on rush dans une salle remplie de molosses options fusils à canon scié par exemple). Ceux qui ne connaissent pas les honneurs du premier épisode de Max Payne devraient tout de même y jeter un oeil.


Graphisme

16 / 20



Difficile de parler des graphismes de Max Payne Mobile tellement le jeu ressemble à s'y méprendre à l'original. Cette ambiance BD lui donne un caractère fort classe. Visuellement on est dans un jeu "So 2001" (oui je parle le Mya Frye couramment) et les nombreux FPS passés depuis lui ont donné un mini coup de vieux.

Jouabilité

16 / 20



Halala c'est dur de ne pas se rappeler la jouabilité PC et forcement on est un peu déçu. Même si j'utilisais assez peu l'effet matrix à la base on est un peu frustré car il n'est pas simple à utiliser (surtout pour faire les sauts latéraux en canardant tout ce qui bouge, en rechargeant et en buvant un café). Par contre impossible de me souvenir si on pouvait balancer des grenades quand on avait un flingue ou s'il fallait switcher d'armes... En tout cas ce dernier point est un peu frustrant. Pour le reste, c'est bien Max Payne quand même.

Durée de vie

13 / 20



Voilà une excellente occasion de me venger d'une vieille rancoeur : Max Payne c'est trop court ! Je pourrais vous dire le nombre de niveaux mais sachez une chose ; ça sera trop court de toute façon.

Bande son

18 / 20



La bande son est géniale dans ce jeu, il n'y a rien à redire. Les mecs sifflotent, les flingues rugissent, les TV crachent et les junky junkitent. On est dans l'ambiance et j'aime autant vous dire que j'ai pas intérêt à croiser un méchant dans le squat d'en face.

Prix

18 / 20



Le jeu coûte 2,39€ et il y a deux écoles. Soit ça fait chère la réédition d'un jeu qui s'est bien vendu. Soit on apprécie un prix qui n'est pas non plus dans l'excès vue la qualité de l'appli. Franchement, il les vaut. Et le jeu est entièrement en Français... même le son !

Note générale

17 / 20



Franchement une belle duplication du jeu PC sur tablette Android. On retrouve tout le bonheur à jouer et à rusher dans les pièces des immeubles cradingues. Pourtant, je sais pas... il manque la petite magie de sa sortie. Bref, si vous ne connaissez pas Max Payne, essayez le franchement. Si vous connaissez Max Payne, soyez nostalgiques.



Photos











Vidéo









Extreme Skater





Les skaters de nos jours ne savent plus se contenter d’une vieille rampe ou de trottoirs tout déglingués. Non, ce qui leur faut, c’est de bonnes vieilles descentes avec des chemins en tronc, des ravins de 35 mètres de large et des lianes pour s’y accrocher (et accessoirement passer le ravin). Extreme Skater : c’est ça !
Dans un environnement proche du monde des dinosaures, réussissez au mieux les parcours pour amasser le maximum de pièces d’or nécessaires à l’apprentissage de nouvelles techniques de skate. Dans chaque niveau, 3 défis plus ou moins compliqués à réaliser en un coup sont proposés. Un jeu qui n’est pas bien compliqué surtout si on ne prend pas trop de risque.


Graphisme

12 / 20



Le jeu aurait sûrement pu être encore plus joli mais le personnage n'est pas franchement bien intégré aux décors. Après, les mondes sont assez variés et on s'amuse tout de même bien. A noter quelques ralentissements de temps en temps.

Jouabilité

14 / 20



Rien de bien compliqué : on oriente son skater avec la tablette notamment pour lui faire faire des backflips. Avec le temps on achète des figures qui généralement s’exécutent d'un trait sur la tablette. Des fois c'est quand même un peu gros ce qu'on arrive à faire (notamment les grinds à l'envers) ou un peu ennuyant (les "stops" qui ralentissent) mais bon.

Durée de vie

15 / 20



Le jeu compte 78 niveaux ce qui est relativement honorable surtout qu'on peut repasser sur certains niveaux pour remporter les défis.

Bande son

19 / 20



Une bande son relativement lassante basée sur un curieux mélange de musique de dessins animés pour enfants de 10ans avec des bouts de hip-hop dedans. Pas vraiment terrible mais pas horrible non plus.

Prix

15 / 20



Le jeu est gratuit et vous serez sans cesse harcelés pour acheter des crédits ou acheter la version complète du jeu directement. Cette dernière action n'est pas vraiment utile (sauf si vous voulez vous débarrassez des bannières pubs) car en progressant à votre rythme vous débloquerez les niveaux un par un sans payer un centime. Si vraiment vous voulez payer, il vous en coutera 0.82€. On vous proposera aussi d'acheter des crédits pour débloquer d'autres skaters ou skate. Est-ce bien nécessaire ? Pas certain.

Note générale

13 / 20



Extreme Skater, ce jeu de skate sur Android, vous procurera sans aucun doute quelques minutes de détente. Il n'est pas très difficile et conviendra donc aux jeunes joueurs à qui il est, vraisemblablement, destiné. Après ce n'est sûrement pas le jeu de l'année.


Photos








Vidéo









Asphalt 7 Heat



Ahhh Asphalt : ses grosses voitures qui dépassent les 300km/h dans le centre des grandes capitales, ses modes de course dont l’exquis « Destruction » où vous devez détruire les voitures de vos adversaires. Asphalt quoi. Dans ce 7ème numéro : nom de code Heat, vous retrouverez l’ensemble des mécaniques qui ont fait le succès du titre.

On oublie cette fois certaines choses plus ou moins utiles (comme l’accès au garage) ou les objectifs propres à chaque course. Cette fois, vous avez toutes les courses que vous voulez pour réaliser les objectifs proposés (Attraper x bonus d’argent, faire un combo de 15 ou 20, finir une course en mode multijoueur, etc etc). Vos victoires et les objectifs réalisés vous apporteront des étoiles nécessaires pour débloquer voitures et courses. Chemin faisant, vous récolterez normalement assez d’argent pour ne pas avoir à attendre pour vous payer les nouvelles voitures qui se débloquent.
Un jeu on ne peut plus fun, même si les circuits comptent plus de virages à 90° pas toujours simple à négocier (entendez là qu’on peut pas toujours passer en force et qu’il faudra assez vite maitriser les dérapages).


Graphisme

17 / 20



Ce sont près de 60 voitures que vous pourrez débloquer et pratiquer sur 15 circuits différents comme Paris, Hawai, Tokyo ou Miami. Il faut bien avouer que le jeu est joli.

Jouabilité

16 / 20



Il existe plusieurs modes de conduite. Nous avons essayé le mode Gyroscopique qui n'a pas été très probant pour négocier les virages. Le bon vieux mode "taper à droite pour aller à droite et à gauche pour aller à gauche" fait tout à fait l'affaire même si on à un peu tendance à taper sur les nitros quand il faut pas. Usez des nitros pour sortir des dérapages contrôlés.

Durée de vie

17 / 20



Le jeu compte 15 championnats plus ou moins longs en mode "Carrière" (pour un total de 150 courses quand même), un mode "multijoueurs" (en Wifi) ou encore "Partie Rapide". Bref, on ne va pas s'ennuyer avec Asphalt 7 d'autant que, bizarrement, on finira toujours par coincer sur une course.

Bande son

17 / 20



Gros bruits de moteur, musique bien pêchue genre éléctro bourrin grand public. Le tout fonctionne très bien surtout quand on percute des voitures (niark niark).

Prix

17 / 20




Moins d'un euro le jeu, c'est franchement un bel effort de Gameloft car Asphalt 7 : Heat ne manque ni de charme ni de qualité. (Sous réserve qu'il ne s'agisse pas d'un prix de lancement).


Note générale

17 / 20



Comme d'habitude avec un jeu de la série Asphalt, des bonnes grosses voitures au service de la vitesse (sensation d’ailleurs très réussie) avec des courses régulières (finir premier) ou agressives (finir seul :) ). Un ensemble qui fonctionne fort bien et qui ne manquera pas de titiller votre addiction. Et avec un prix comme celui là, pourquoi se priver ?


Photos









Vidéo








TownsMen




Si vous aimez les jeux de gestion mais regrettez un peu l’agressivité générale des éditeurs qui en veulent à votre porte-monnaie, prêtez attention à TownsMen. Dans ce dernier, si vous payez c’est uniquement pour enlever la publicité sinon vous pourrez jouer gratuitement et en Français s’il vous plaît !
Le jeu se déroule sous forme de « scénario ». Par exemple : le roi vous demande de créer une joute. Construisez toute une ville médiévale depuis la première maison jusqu’au bijoutier en passant par le bûcheron, la mine de pierre, d’argent et/ou d’or, la taverne, le tisserand, les boulangeries, fermes et moulins, les cabanes de pêcheurs, les champs de blés ou de vaches… je vous fais un dessin ? La ville est super complète.
Veillez à ce que les quantités de nourriture soient suffisantes et les impôts pas trop élevés pour éviter les rebellions. Soyez vigilants : observez bien les besoins de votre peuple et surtout échangez vos surplus sur la marché mais attention : le marchand est un être humain comme vous et moi. Il ne peut pas faire plus de 99 transactions à la fois.
Des quêtes jonchent la progression de votre ville. Ces dernières apportent des points spéciaux : les couronnes. Celles permettent de s’affranchir du coût d’un bâtiment souvent pour une somme dérisoire qui forcément devient tentante. Leur particularité ? Ces couronnes sont permanentes quel que soit le scénario en cours. Elles permettent aussi de débloquer des scénarios. Alors ne cramez pas tout sur la première partie .


Graphisme

18 / 20



Des graphismes plutôt oldschool mais qui foisonnent de détails. On se fait vite à cet environnement et on se dit qu'une interface brouillonne aurait pu rendre ce jeu incompréhensible. C'est pas vraiment mon style graphique mais c'est pas une raison pour lui nier ses qualités.

Jouabilité

19 / 20



Gros coup de coeur avec ce jeu de gestion. Les jeux concurrents nous font toujours attendre des minutes et des heures pour faire une action. Ici aucune bride, il y a toujours quelque chose à faire. Construire des bâtiments de production, surveillez l'ambiance générale de la ville, construire des habitations pour ne pas débaucher un bûcheron pour l'envoyer à la maçonnerie, je vous dis : il y a toujours quelque chose à faire. Autre truc génial, on commence avec un village sur un terrain énorme qui s'offre à vous. Du coup, difficile d'imaginer la forme et la taille qu'aura la ville à la fin du scénario.

Durée de vie

15 / 20



C'est un peu le point faible, seulement 4 scénarios didacticiel compris. Et 6 modes "Sandbox", des espèces de niveaux sans histoire autour. On croit dur comme faire au fait que les éditeurs produiront d'autres niveaux prochainement (ne nous décevez pas chers éditeurs).

Bande son

16 / 20



Une musique médiévale sûrement attendue mais pas stressante ni agressante. A la rigueur le miaulement du chat est un peu répétitif mais ça colle à l'ambiance générale.

Prix

19 / 20



Le jeu est gratuit, une bonne bannière pub occupe le haut mais vous pouvez la faire disparaître pour 1.18€. Oh, bien spur vous pouvez acheter des couronnes mais vous pouvez également les gagner dans le mode sandbox. Honnête et grosse mention très bien pour avoir proposé un jeu de gestion de qualité sans le blocage temps/argent.

Note générale

17 / 20



Voilà un jeu qui fait plaisir à voir dans le monde des jeux de gestion sur Android. Le modèle publicitaire est plutot soft et vous pourrez jouer des heures et des heures sans attendre ou payer sans cesse. Du coup, tout semble 1000 fois plus intéressant et captivant dans cette petite ville.


Photos












Vidéo









Eternity Warriors 2





Vous aimez les jeux avec des gros barbares qui sont dans des donjons sombres peuplés de squelettes, zombies et autres araignées ? Jetez un œil à Eternity Warriors 2 car c’est exactement ce que vous aurez. Il n’y a pas vraiment d’histoire mais après tout on s’en fiche non ? Tout ce qu’on veut c’est donner des gros coups d’épée, de haches, de masses (rayez la mention inutile) dans le premier truc qui bouge et se dirige vers vous.
 Le jeu repose sur le principe de niveaux relativement courts (généralement sur un schéma, une salle avec plein de monstres et une seconde salle avec d’autres monstres mais un peu plus bourrins). En chemin, ramassez les coffres et les objets laissés par les boss (ou semi-boss s’il y en a). C’est un peu votre chance de monter en puissance. Car la puissance fait tout dans Eternity Warriors 2. Et bien sûr l’éditeur espère, avec ce jeu gratuit, que vous achèterez des armes plus meurtrières que celles s’obtenant « à la régulière ».


Graphisme

17 / 20



les graphismes sont franchement réussis même si on regrette le peu de diversité monstrueuse (il n'y a pas 15000 monstres différents quoi).

Jouabilité

13 / 20



Utilisez le pad virtuel en bas à gauche pour diriger Bourrinor votre guerrier. En bas à droite, les boutons des compétences (skills) que vous aurez débloqué. Il existe un mode multijoueur.

Durée de vie

12 / 20



Le jeu est plutôt un bon défouloir mais globalement le jeu à un peu tendance à se répéter (même si les 4 mondes ne reposent pas tout à fait sur la même mécanique). Comptez une quarantaine de "stages" répartis entre les mondes différents. Vous devrez sûrement faire et refaire des mondes pour progresser... ou payer de meilleurs équipements. A vous de voir...

Bande son

15 / 20



Une bonne bande son qui nous rappelle qu'on est pas là pour rigoler. Les donjons sont majestueux, les monstres très très méchants... Bref, on est le héros dans ces temps troublés où les forces du mal pillent les campagnes. Ambiance quoi.

Prix

11 / 20



Le jeu est gratuit mais pour progresser vite et bien il faudra être patient très patient. Ou prêt à dépenser pour monter en puissance. Est-ce que ça vaut le coup ? On est pas persuadé. Même si le jeu pourrait très bien être addictif et frustrant à la fois.

Note générale

14 / 20



Eternity Warriors 2 est un jeu qui fait un peu penser à la série Diablo sur PC mais en beaucoup beaucoup plus "épuré". Vous devrez sûrement investir pour progresser au rythme que vous souhaité et c'est sûrement un peu dommage.



Photos












Vidéo