Vous l’aurez deviné, Call of Mini-Zombies est un jeu android avec plein de zombies dedans. En fait, à part vous, on peut dire qu’il n’y a que ça. Infirmières, Chiens, chiens fantômes, CRS ou gros mastards sont tous devenus zombies. Comme vous n’êtes qu’amour vous savez très bien que vous ne pouvez les laisser dans cet état là. Prenez votre grosse mitraillette et dégommez moi tout ça.
Doté de jolis graphismes, Call of Mini-Zombies propose un espèce de mode scénario-survival où vous irez d’une map à l’autre pour nettoyer les vagues de zombies. Mais sa force ce sont ses modes multijoueurs. Soit en Coop : vous vous entraidez pour anéantir les vagues ennemis, soit en versus.
Un excellent défouloir où le peu de maps est compensé par les modes multijoueurs. Franchement sympa ! Attention tout de même à votre budget dans le jeu. Le jeu est gratuit et l’éditeur espère que vous achèterez des crédits avec du vrai argent pour poutrer du zombie avec classe et confort. Si vous êtes du genre rustique, sachez que les balles sont payantes et doivent être achetées entre les niveaux. Dites vous aussi que 600 balles c’est rien. Mais ne vous en faites pas, on a toujours une tronçonneuse pour dépanner.
Graphisme
19 / 20
Sous un mode TPS (on se voit derrière notre personnage), parcourez ces niveaux assez petits quoique souvent travaillés. Le style cubique renforce le côté fun de ce jeu et atténue le sang qui gicle.
Jouabilité
19 / 20
Un pad virtuel à gauche pour se diriger, un bouton à droite pour tirer et un doigt qui glisse pour orienter votre personnage. Dommage que le bouton "se retourner sur soi-même à 180°" n'existe pas car vous serez très souvent submergés de zombies. Courir et tirer seront votre philosophie. Les modes multijoueurs sont un véritable plus... presque la raison d'aimer ce jeu.
Durée de vie
18 / 20
Tout dépendra de votre affection pour le mode multijoueur. Le joueur lambda peut se lasser des maps en nombre limitée et de la difficulté croissante. Si on ne veut oas dépenser d'argent réel, il faudra être patient pour vous payer les joujoux désirés.
Bande son
19 / 20
Musique Rock n' Roll et "weu-arg". Un jeu de zombie quoi.
Prix
17 / 20
Le jeu est gratuit. Ce qui est certain c'est que vous pourrez y jouer indéfiniment. Ce qui est sûr aussi c'est qu'il ne sera pas toujours facile de n'utiliser qu'une arme à feu (tronçonneuse fiever) car les balles sont chères. Une incitation à acheter des crédits donc.
Note générale
17 / 20
Le jeu défouloir par excellence. Courez pour échapper aux hordes de zombie qui forcément deviennent de plus en plus coriace. Et surtout, surtout, profitez du mode multijoueurs qui est sûrement LE gros intérêt de ce jeu.