mercredi 17 avril 2013

Real Racing 2


Electronic Arts sait y faire avec les jeux de voitures. D’un côté la série Need For Speed contente les fans d’arcade de l’autre Real Racing vous entraine dans des courses qui se veulent le plus réalistes possibles. Au volant d’une trentaine de voitures toutes plus puissantes les unes que les autres, obtenez des podiums pour débloquer les courses suivantes. Mais comptez sur une intelligence artificielle combative qui n’a pas l’intention de se laisser faire.
Vous pourrez débloquer des voitures à condition d’avoir gagné assez de courses pour les acheter. Rome ne s’est fait en un jour et il vous faudra un certain temps pour vous payer les voitures les plus musclées.
Deux choses à savoir pour vous placer le mieux possible dans les championnats. D’abord et autant que possible, ne touchez jamais les autres voitures car vous ne sortirez que très rarement victorieux d’un contact. Ensuite, prenez les virages le plus largement possible sinon c’est le dérapage et même si vous ne sortez pas de route, vous perdrez beaucoup de vitesse. Si vous sortez de route, vous pouvez considérer la première place comme perdue.
Une sacrée réussite que ce jeu à la maniabilité simplicime pour ne pas dire rudimentaire.

Graphisme

19/20


Real Racing 2 est un jeu de toute beauté. Les circuits sont travaillés et vous aurez 6 modes de vues pour vous en apercevoir. Certains préféreront la vue cockpit pour plus de sensations, d'autres la vue aérienne pour anticiper au mieux les trajectoires. Affaire de goût et/ou d'expérience.

Jouabilité

17/20 


Orienter votre tablette à gauche et à droite pour orienter les roues de votre bolide. Soyez mesuré pour vous positionner comme il faut dans les virages (des marques de pneu au sol vous aident à repérer les bons "couloirs"). Appuyez sur l'écran pour freiner volontairement. "Volontairement " car votre voiture freine seule en amont des virages mais parfois, il vaut mieux freiner qu'entrer en contact avec un adversaire (le freinage automatique peut être désactivé pour plus de sensations de maîtrise)

Durée de vie

17 / 20


L'éditeur annonce 10 heures de jeu en mode carrière mais soit le temps ne passe pas vite soit l'éditeur vous considère comme un pilote chevronné. En difficulté "Normale", il faudra déjà se faire un peu la main pour conquérir les podiums sachant que la grosse erreur (sortie de route) est souvent fatale. Deux autres modes de jeu ( "contre la montre" et " Courses rapides") existent mais il faut débloquer les circuits en mode Carrière auparavant.

Bande son

15 / 20


C'est peut-être le défaut de ce jeu. Une bande son un peu répétitive.

Prix

16 / 20


Le jeu est cher et vous reviendra à plus de 4 euros. Ce 16 sanctionne ce prix élevé. Après, ça reste une application de qualité et on ne regrettera pas son achat. Electronic Arts sait produire des jeux de qualité.

Prix

16 / 20


Le jeu est cher et vous reviendra à plus de 4 euros. Ce 16 sanctionne ce prix élevé. Après, ça reste une application de qualité et on ne regrettera pas son achat. Electronic Arts sait produire des jeux de qualité

Note générale

17 / 20


Real Racing 2 est un jeu à voir absolument si vous aimez les jeux de voiture un tantinet réalistes. On regrettera sûrement le prix un peu élevé et la bande son qui nuisent à la note générale de cet excellent jeu.


Photos







Vidéo







0 commentaires:

Enregistrer un commentaire