Super Knights est un jeu d’adresse pour Android particulièrement addictif et original. Vous incarnez un chevalier barbu qui, à l’aide d’une corde, doit ramasser l’ensemble des gemmes disséminées dans le château. Ne vous attendez pas à parcourir des couloirs sans fin car les châteaux sont entièrement vides. Seuls quelques « clous » permettent d’accrocher votre corde pour tourner autour. En usant de la force de gravité et des rebonds (contre le sol ou les murs), vous pourrez atteindre les autres clous et amasser le plus de gemmes possibles.
Au départ c’est facile mais rapidement des monstres traversent l’écran et une rencontre avec eux baisse votre capital santé. Tentez d’attraper également les princesses ou les poussins de fin de niveaux pour obtenir plus de points.
Un jeu franchement original et prenant. A tester !
Graphisme
17 / 20
Les illustrations sont super sympas avec ces chevaliers barbus et ces poussins rigolos. Tout est très fluide dans une ambiance plutôt rigolote.
Jouabilité
20 / 20
On a vraiment bien accroché avec la mécanique de Super Knights. Un bouton (de droite) permet d'accrocher votre chevalier volant à un clou et l'autre de tourner le sens de rotation autour du clou. Chose assez pratique car si les gemmes sont disposées en cercle autour des clous au départ, elles invitent ensuite à passer d'un clou à l'autre pour obtenir la série. Trois séries de gemmes permettent d'atteindre le mode "Fiesta" pour plus de points.
Durée de vie
18 / 20
us on joue à Super Knights et mieux on dose les mouvements et les rotations. Et il y a intérêt pour amasser le plus de gemmes possible est compté et il faut se dépêcher. Une contre-rotation ou un envoi du chevalier en chandelle fait perdre du temps mais c'est toujours mieux que de rencontrer un monstre. Bref, c'est très addictif surtout que des missions sont proposées.
Bande son
16 / 20
Une bande son qui colle à l'ambiance rigolote du jeu. Les bruitages permettent notamment de savoir quand une princesse doit être sauvée (mais sauver la princesse n'est pas obligatoire)
Prix
16 / 20
Le jeu est gratuit et comprend une mécanique d'achat de crédits pour débloquer plus rapidement certaines options ou chevaliers (différents chevaliers avec des pouvoirs plus ou moins intéressants). Passer un moment, on voit bien qu'il faut payer pour continuer sur la même croissance mais c'est loin d'être une obligation.
Note générale
17 / 20
Gros coup de coeur pour ce jeu d'adresse fun et bien rythmé. La mécanique est super bien vue et on sait rapidement qu'il faudra être habile pour doser au mieux les envolées chevaleresques. N'hésitez pas à vous concentrer sur les missions surtout si vous ne souhaitez pas dépenser en achat de crédits.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire