AppMobileZone

Choisir vos jeux pour Android, IOS, PC, en vous aidant de vidéos et de photos Suivez l’actualité du site...

AppMobileZone

Choisir vos jeux pour Android, IOS, PC, en vous aidant de vidéos et de photos Suivez l’actualité du site...

AppMobileZone

Choisir vos jeux pour Android, IOS, PC, en vous aidant de vidéos et de photos Suivez l’actualité du site...

AppMobileZone

Choisir vos jeux pour Android, IOS, PC, en vous aidant de vidéos et de photos Suivez l’actualité du site...

AppMobileZone

Choisir vos jeux pour Android, IOS, PC, en vous aidant de vidéos et de photos Suivez l’actualité du site...

lundi 22 avril 2013

Beach Buggy Blitz




Si vous aimez les jeux de running sur Android type Temple Run, voici un proche cousin : Beach Buggy Blitz. Cette fois, le jeu prend la forme d’une espèce de course de buggy sur une île. L’originalité est qu’il n’y a pas à slider pour prendre les virages. Non, cette fois, vous tapez à gauche ou à droite de l’écran pour, simplement, suivre la route.
Le temps est compté et il faut atteindre les checkpoints à temps. Crabes, maisons, stalagmites et champignons se sont passés le mot pour vous ralentir (oui je sais les crabes pourtant c’est tentant). Mais pas autant que vos damnés concurrents qui se placent souvent devant vous pour freiner votre progression. Route faisant, vous gagnez des pièces qui permettent de débloquer des bonus, comme d’habitude dans ce genre de jeu, temporaires. C’est à dire qu’ils durent que quelques instants.
Du bon gros Casual Game idéal pour passer le peu de temps que vous aurez à patienter dans la vie quotidienne. Soyez attentifs, quelques passages « secrets » se présentent à vous parfois.


Graphisme

19 / 20



Bonne ambiance généramle et bons graphismes dans ce jeu où tout ressemble à un dessin animé. Les goélands ont une bonne tronche et les éléments (à se prendre en pleine poire) nombreux.

Jouabilité

19 / 20



Rien de bien sorcier : la voiture avance seule et vous tournez en appuyant à droite ou à gauche de l'écran. Des freins existent et sont représentés en bas de l'écran. Mais comme on dit chez nous "Ah bon ? Ya des freins sur les voitures ?".

Durée de vie

18 / 20



Délicat de donner une durée de vie. Les améliorations sont pénibles à débloquer (c'est la crise de la monnaie virtuel dans ce genre de jeu) et souvent pas très très utiles. Mais le pire dans ce jeu c'est que la fin du temps signe une véritable frustration. On a vraiment envie de continuer la course à chaque fois et elle s'arrête beaucoup trop tôt quand on débute. Lassant et frustrant. Un vrai jeu de course de voiture aurait franchement été une bien meilleure idée que ce concept de running un peu lassant.

Bande son

19 / 20



Une bande son assez entrainante même si elle n'est pas non plus particulièrement originale. Les bruitages ne sont pas non plus énormissimes.

Prix

17 / 20



Le jeu est gratuit mais vous aurez bien sûr l'occasion de payer pour améliorer rapidement votre véhicule. L'intérêt ? heuuu faire quelques centaines de mètres de plus... Bizarre comme concept.

Note générale

17 / 20



Drôle de pari que d'avoir fait de Beach Buggy Blitz un running game. Le jeu aurait énormément gagné en étant un jeu de course classique avec des adversaires qui se dégagent proprement à coup de queues de poisson subtiles ou encore des améliorations qui durent dans le temps ou encore de vrais championnats avec des courses qui se terminent. Bref, c'est un peu du gâchis.


Photos








Vidéo









Drift Mania Championship 2




Drift Mania Championship 2 est un jeu de voiture, vous l’aviez deviné. Mais ici peu importe d’arriver le plus vite et le premier. D’ailleurs dans le mode Carrière vous êtes seul et dans le mode Tournoi vous ne comptez qu’un adversaire. Non, votre but est de réaliser le plus de drifts possibles et les plus beaux tant qu’à faire. N’hésitez pas à passer sur les zones zébrées pour doubler les points de drifts. Vous pouvez également faire des combos en driftant d’un côté, puis de l’autre.
Le Drift ça a l’air cool ? Haha bande de petits naïfs ! C’est super tendu. Si vous touchez une barrière vous perdez les points du Drift que vous veniez de lancer. A la rigueur c’est logique. Mais si vous sortez de la piste, c’est le même tarif. Il vous faudra être extrèmement concentré pour manier la direction (avec le gyroscope), la vitesse (à droite de l’écran) et le frein à main (à gauche de l’écran). Et j’aime autant vous prévenir, rares seront ceux qui trouveront rapidement le coup de main.


Graphisme

19 / 20



Au volant d'une des 13 voitures de sport que vous pouvez débloquer, parcourez les 13 circuits souvent élégants. On est dedans !

Jouabilité

19 / 20



On l'a dit : un jeu qui est loin d'être simple. Diriger, Freiner et régler la vitesse seront vos trois tâches qui devront être menées de concert pour parvenir à vos fins (battre l'adversaire du mode Tournoi et remportez la médaille d'or du mode Carrière).

Durée de vie

18 / 20



Le mode Carrière compte 13 courses. Faites un maxium de points pour obtenir la médaille d'or. Mais cette dernière ne fait pas tout. Une soixantaine "d'exploits" (faire 15000 points de combo, etc etc) sont présents et nécessaires pour débloquer les courses suivantes. Dans le mode Tournoi, remportez trois batailles pour être sacré champion de Drift. Et enfin, un mode Multijoueurs pour se mesurer aux autres... Vous en aurez pour quelques heures de jeu croyez moi.

Bande son

19 / 20



Une excellente bande son avec des musiques souvent Rap, Rock des groupes Templeton Pek et KngDms. Original et réussi. Ca colle parfaitement à l'ambiance.

Prix

17 / 20



Un prix certes pas donné mais pas exagéré non plus. Le jeu est d'une qualité graphique et technique certaine.

Note générale

17 / 20



La grosse force de ce jeu réside principalement dans sa difficulté à manoeuvrer les voitures. Cela en fait un jeu plutôt réaliste et j'aime autant vous dire que vous aurez souvent la sensation d'être un bon jardinier mais un piètre pilote.


Photos










Vidéo










NBA 2K13



Dans la famille des jeux de Basket pour Tablette Android qui déboitent, veuillez accueillir NBA 2K13. Autant on avez apprécié le côté bien fun de NBA Jam sur Android, autant avec NBA 2K13 c’est le côté réaliste qui prime et avec la manière s’il vous plait ! Chaussez les baskets des joueurs de la NBA et partez à la conquête du championnat de la ligue de ballon orange la plus connue.
La système de contrôle est bien vu avec un mode Attaque (passe + shoot) et un mode Défense (Vol + changement de joueur + rebond + Intense D). Super bien vu mais rare, la possibilité de faire des Alley-Oop. Du bonheur (uniquement si on a l’option réflexe) !
Attention ! La version 4.0 d’Android est requise pour jouer à ce jeu.

Graphisme

19 / 20



Les graphismes sont impressionnants et curieusement rendent moins bien sur les images que vous pouvez voir dans ce test que dans la pratique du jeu. Tout est excellemment dosé, jusque dans les attitudes des personnages non joueurs (votre équipe et les adversaires donc). Les beaux gestes existent certes mais ne comptez pas dérouler les dunks à la pelle. Réaliste au possible.

Jouabilité

19 / 20



On essaie de piquer la balle mais ça ne marche que rarement, on attaque et la défense est toujours devant vous. Au début elle est sage mais ensuite faut pas trop s'approcher car elle mort. Choisissez au début entre le mode "One finger où vous dirigez les choses du bout du doigt ou le mode "Classic" avec pad Virtuel et boutons d'actions. On préférera bien sûr le second mode qui vraiment nous fait croire qu'on est une baraque de deux mètres.

Durée de vie

18 / 20



Le championnat est long et disputé. Vous pourrez incarnez l'une des trente équipes proposées. Un mode practice vous sert principalement à prendre la balle en main (mode attaque) et un mode Quick Game pour "perdre" 10 mn quand l'occasion se présente. Toute une bibliothèque de joueur à regarder mais aussi un mode Coach où vous pourrez acheter et vendre des joueurs. Il y a de quoi faire ne vous en faite pas.

Bande son

19 / 20



Excellente bande son qui plaira aux adeptes du rap. Le temps des matchs, pas de musique autres que le fameux orgue des stadiums. Un commentateur qui chauffe la salle et crie des "Leeeee-Broooon James !".

Prix

17 / 20



Un jeu très cher comme souvent avec les grosses licences. Plus de 7€ ; un prix qui refroidira certainement les moins fans de Basket. Les autres devraient pouvoir y aller en toute confiance car franchement, on ne les regrette pas.

Note générale

17 / 20



la base, je suis pas fan ni du jeu de sport ni du basket. Au final, je ne suis pas déçu par le prix. Il faut de l'observation pour user au mieux de ses adversaires même si le jeu des passes n'est pas toujours simple (on aimerait avoir un peu d'audace dans les passes quitte à se la faire piquer). Une franchement belle réussite qui place ce jeu dans le top des jeux testés sur Android.


Photos







Vidéo