dimanche 28 avril 2013

Max Payne Mobile






Max Payne est un détective New Yorkais qui, en rentrant chez lui un jour, trouve sa femme et son enfant assassinés. Ivre de vengeance, une seule idée lui vient en tête et ce n’est pas manger un bon cheese avec des frites. Non, il fera tout pour venger ses proches tués par des junkys sous valkyrie : cette nouvelle drogue qui fait des ravages. Il remontera toute la filiale jusqu’à ce que la dernière tête soit tombée.
On est ici dans la plus pure adaptation de la version de 2001. Ceux qui avaient joué à Max Payne sur PC n’auront donc aucune surprise. Ils se rappelleront comme ce jeu avait fait parler de lui à sa sortie avec ce storytelling ultra noir version Comics et surtout les effets à la matrix (quand on rush dans une salle remplie de molosses options fusils à canon scié par exemple). Ceux qui ne connaissent pas les honneurs du premier épisode de Max Payne devraient tout de même y jeter un oeil.


Graphisme

16 / 20



Difficile de parler des graphismes de Max Payne Mobile tellement le jeu ressemble à s'y méprendre à l'original. Cette ambiance BD lui donne un caractère fort classe. Visuellement on est dans un jeu "So 2001" (oui je parle le Mya Frye couramment) et les nombreux FPS passés depuis lui ont donné un mini coup de vieux.

Jouabilité

16 / 20



Halala c'est dur de ne pas se rappeler la jouabilité PC et forcement on est un peu déçu. Même si j'utilisais assez peu l'effet matrix à la base on est un peu frustré car il n'est pas simple à utiliser (surtout pour faire les sauts latéraux en canardant tout ce qui bouge, en rechargeant et en buvant un café). Par contre impossible de me souvenir si on pouvait balancer des grenades quand on avait un flingue ou s'il fallait switcher d'armes... En tout cas ce dernier point est un peu frustrant. Pour le reste, c'est bien Max Payne quand même.

Durée de vie

13 / 20



Voilà une excellente occasion de me venger d'une vieille rancoeur : Max Payne c'est trop court ! Je pourrais vous dire le nombre de niveaux mais sachez une chose ; ça sera trop court de toute façon.

Bande son

18 / 20



La bande son est géniale dans ce jeu, il n'y a rien à redire. Les mecs sifflotent, les flingues rugissent, les TV crachent et les junky junkitent. On est dans l'ambiance et j'aime autant vous dire que j'ai pas intérêt à croiser un méchant dans le squat d'en face.

Prix

18 / 20



Le jeu coûte 2,39€ et il y a deux écoles. Soit ça fait chère la réédition d'un jeu qui s'est bien vendu. Soit on apprécie un prix qui n'est pas non plus dans l'excès vue la qualité de l'appli. Franchement, il les vaut. Et le jeu est entièrement en Français... même le son !

Note générale

17 / 20



Franchement une belle duplication du jeu PC sur tablette Android. On retrouve tout le bonheur à jouer et à rusher dans les pièces des immeubles cradingues. Pourtant, je sais pas... il manque la petite magie de sa sortie. Bref, si vous ne connaissez pas Max Payne, essayez le franchement. Si vous connaissez Max Payne, soyez nostalgiques.



Photos











Vidéo









0 commentaires:

Enregistrer un commentaire