L’éditeur légendaire des jeux sur Neo Geo SNK s’est décidé à sortir les autres opus de la série Metal Slug. Le numéro 3 est sorti il y a quelques mois déjà sur Tablette Android et c’est au tour de ses petits frères de voir le jour. Dans Metal Slug 2, on retrouve tous les bons ingrédients de la licence. 4 personnages qui dézinguent à tout va et des ennemis aussi comiques que coriaces.
Deux modes de jeu s’offrent à vous. Arcade pour retrouver les joies du jeu sur bornes d’arcade et Missions pour faire les niveaux que vous préférez et/ou qui vous résistent le plus. Car souvenez vous, pour faire des points, il faut trouver les prisonniers… et ne pas mourir jusqu’à la défaite du boss de niveau.
Graphisme
16 / 20
Tout bon gamer qui se respecte connaît les graphismes de Metal Slug. Détails qui vont jusqu'aux mimiques des ennemis que vous surprenez, momies empoisonnées et surtout les excellents "mecha" et autres véhicules de combat. Tellement de bonheur !
Jouabilité
18 / 20
Une jouabilité nettement améliorée par rapport au premier Metal Slug sorti sur Android notamment avec un pad virtuel plus aisé à manier. Pour le reste ? Flinguez à tout va pour avancer et tenter de repérer les éléments cachés dans le décor où se trouvent prisonniers cachés et récompenses (par exemple l'oeil du sphinx dans le premier chapitre)
Durée de vie
16 / 20
On ne retrouve pas les passages secrets des épisodes suivants. Mais le jeu compte tout de même 6 missions ardues même en mode facile.
Bande son
18 / 20
Une bande son résolument arcade qui ravira les fans du genre.
Prix
15 / 20
L'éditeur a largement baissé ses prix passés de plus de 5€ à un peu moins de 4. Mais sincèrement, Metal Slug c'est quand même de la boulette ! Sûrement un des jeux les plus emblématiques d'un genre et d'une génération.
Note générale
17 / 20
Je vous l'accorde, Metal Slug 2 est un jeu qui parlera sûrement à une génération de gamer un peu âgé. Celle dont on fait partie. D'où cette belle note emplie de nostalgie. mais c'est tellement péchu et marrant aussi. Comment résister ?
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire