N.O.V.A 3 est un jeu de toute splendeur c’est la première chose qu’on peut en dire. Vous incarnez de nouveau le vétéran de guerre Kal Wardin qui se rend sur terre suite à un appel d’urgence de la cyborg Yelana. Les Volterites, vos ennemis de toujours, sont bien décidés à éradiquer l’humanité et à récupérer un artefact de terraformation censé rendre la terre habitable.
Dans ce FPS de qualité, chaussez vos flingues et faites la révision des mechas et jeeps car vous en aurez besoin pour progresser dans les 10 chapitres captivants que compte le jeu en mode campagne. Et le jeu comprend un excellent et fort complet mode multijoueurs en ligne ou en Wifi. Bref, une sacrée réussite !
Graphisme
20 / 20
Hé oui 20. Le jeu a été testé sur une tablette équipée Tegra 2 et on en a pris plein la vue. Un véritable petit bijou graphique qui fait oublier le téléchargement de près de 2Go. Les différents artifices techniques (principe du Ragdoll notamment) participent à l'immersion que fait le joueur dans ce monde brutal.
Jouabilité
19 / 20
On avait été déçu par la jouabilité de N.O.V.A 2 mais c'est une chose oubliée. Dans N.O.V.A 3 on se déplace aisément et l’assistant de visée aide vraiment le joueur dans sa quête de frags. Dans le mode campagne, l'histoire s'agence parfaitement pour toujours être un peu surpris par telle nouvelle arme ou tel véhicule. Dans le mode Mutijoueur, on ne s'ennuie jamais non plus mais c'est un peu le principe.
Durée de vie
18 / 20
Aucun doute, N.O.V.A 3 vous y jouerez encore et encore (au moins jusqu'à la sortie de N.O.V.A 4). Comptez entre 30mn et une heure par chapitre pour le mode campagne multiplié par 10. Le mode multijoueur comprend les modes Capture the Flag et Death Match notamment sur 6 maps différentes. Et vous aurez la possibilité de monter des équipes pour tirer le meilleur parti des véhicules. Elle est pas belle la vie ?
Bande son
18 / 20
Gros gros travail sur le son et les bruitages. Il faut le dire on est vraiment sur du jeu de gros éditeur qui s'est donné les moyens. On se sent comme dans un film.
Prix
16 / 20
Le jeu est cher c'est certain mais ce sont les tarifs pratiqués par les gros éditeurs. Après vous avez vu le test et les autres notes non ? Ce jeu les vaut largement surtout si vous êtes friands de FPS et prêt à troquer une bonne souris et un bon clavier contre du tactile.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire